•  

    Verbatim du conseil municipal du 23/09/2015

     

    Additif du 30 09 2015:

    Le chauffage au gaz évoqué concerne l'actuelle école maternelle dont il faudra déplacer la cuve.

    La communication semble avoir été très légère sur cette maison des services: certaines personnes ne savent pas de quels services il s'agit dans cette "maison des services" ! Des correspondants ignorent si la mairie y sera.

     

    Du bon: la connaissance des dossiers de la forêt et l'implication des conseillers  pour les affouages.Du mauvais: une précédente équipe a laissé planter 2500 pieds de chênes à l'hectare. Il faut dé-presser, personne ne se propose et ne veut du bois; les tracteurs ne peuvent pas passer entre les lignes! Gaspillage.

    Du moyen: le coup est parti. La première réunion de chantier de la dispendieuse maison des services se tiendra lundi. Elle sera chauffée au gaz et les tuyaux de gaz extérieurs!

    Du  mauvais: le 01:12:2006 l'examen du schéma directeur de l'assainissement  avait, après une longue et couteuse étude du cabinet JDE , été bâclé lors du  CM . Aujourd'hui à cause de cet examen bâclé la commune devra payer les contrôles du SPANC pour certains habitants du hameau de Pierrejux.

    Du bon:sur la pétition de certains habitants de Quitteur, à propos d'odeurs et de bruits, une réunion sera organisée où Mme le maire appellera au civisme des parties.

    Du bon: les débats sont parfois toniques et animés mais jamais méprisants ou aigris. Le maire demande l'avis des conseillers et prend une décision concertée.

    Voilà un verbatim d'un conseil municipal d'un village de France, somme toute bien calme, dans un début de tourmente mondiale, de migrations de peuples, de radicalisations religieuses et de technologie numérique envahissante.

    Où est le temps des grenouilles, des maraudes et des  fêtes de village?