• En attendant la fin de la trêve des confiseurs pour reparler des problèmes locaux et des élections.

    Bonnes fêtes

     

     

     


  • Adieu Jacky
    Cliquer sur la photo ci-dessus pour lire l'article

    Adieu Jacky ! Ancien maire délégué de Quitteur - 2001 à 2007

     

    Adieu Jacky ! Ancien maire délégué de Quitteur - 2001 à 2007

     


  •  

    La Haute Saône  compte aujourd'hui 32 cantons représentés par 32 conseillers généraux. Avec le redécoupage, elle en comptera 17 avec 2 élus, un homme, une femme, par canton, soit 34! Il y aura des dégats collatéraux.

     

     


  •  

    Automne,

     

    Les champignons sont là. Hélas, les anciens bois de Quitteur n’en fourniront pas cette année. les engins forestiers sont passés pour dépresser les plantations beaucoup trop serrées.

    Pendant des dizaines d’année l’ONF, intéressé  aux travaux, a fait planter 2500 sujets à l’hectare ! Il a fallu les planter, entretenir  le cloisonnement et maintenant ils sont trop nombreux. Ayant poussé en diamètre, ils ne permettent même pas le passage d’un tracteur ! Une machine les enlève, ils sont payés un prix dérisoire ! Pas de biodiversité forestière dans ces peuplements d’origine non locale. A la fin dans cent ans il n’en restera qu’une centaine. Heureusement aujourd'hui on n'en plante que 1250 à l'hectare, c'est encore trop.

    Verbatim,

    Bientôt les élections, dans 5 mois, les bruits, les rumeurs, les fausses ou vraies informations vont bon train.

    A suivre...

    Du bon pour le SPANC,

     

     

     


  •  Du mieux grâce aux élus de Quitteur.

                    

    Monument rénové

    Le nettoyage du monument et son embellissement était nécessaire.

    Voilà une place de la liberté plus agréable et un témoignage de respect à ceux qui ont combattu pour la France et donné leur vie. Ce fut une grande souffrance pour les familles du clos qui attendirent avec angoisse des nouvelles de ceux du front. La lettre bleue était crainte et les attentes furent longues pour ceux que l’on ne retrouva pas. Honneur leur a été fait.

     

    Les caniveaux ont été  très bien nettoyés, le village parait plus propre. Sur la photo il y a moins de monde que sur la carte postale historique ! Les sédiments se déposent dans les exutoires qui empestent les bas du village et dont les odeurs ressortent jusque dans les maisons. Un début de désencombrement a été fait pour l’exutoire deux, c’est déjà bien, encore quelques m3 pour les 2 exutoires à enlever et un gros progrès sera fait en attendant des solutions générales ou mutualisées pour respecter les obligations du SPANC. Un jour arrivera où comme à Beaujeu une deuxième station de traitement éloignera les odeurs.

    Débouchés nauséabonds

    Pas de cris d’enfants dans la cour de l’école. Seulement de nombreuses allées et venues de cars dont les bruits de moteur ont remplacé les cris joyeux des élèves : il n’y a plus de classes à Quitteur dommage !

     

    Les semailles ont été faites. Après un début de mois de septembre radieux, vont revenir les orages et les pluies, la mélancolie de l’automne va s’installer. L’ouverture de la chasse animera le paysage. Les sangliers, trop nombreux, détruiront les récoltes.

     

     

    Voir le lien :  http://youtu.be/zpjfJ138vII

     

    Espérons que nous n’en arriverons pas là !