• Du mieux grâce aux élus de Quitteur

     Du mieux grâce aux élus de Quitteur.

                    

    Monument rénové

    Le nettoyage du monument et son embellissement était nécessaire.

    Voilà une place de la liberté plus agréable et un témoignage de respect à ceux qui ont combattu pour la France et donné leur vie. Ce fut une grande souffrance pour les familles du clos qui attendirent avec angoisse des nouvelles de ceux du front. La lettre bleue était crainte et les attentes furent longues pour ceux que l’on ne retrouva pas. Honneur leur a été fait.

     

    Les caniveaux ont été  très bien nettoyés, le village parait plus propre. Sur la photo il y a moins de monde que sur la carte postale historique ! Les sédiments se déposent dans les exutoires qui empestent les bas du village et dont les odeurs ressortent jusque dans les maisons. Un début de désencombrement a été fait pour l’exutoire deux, c’est déjà bien, encore quelques m3 pour les 2 exutoires à enlever et un gros progrès sera fait en attendant des solutions générales ou mutualisées pour respecter les obligations du SPANC. Un jour arrivera où comme à Beaujeu une deuxième station de traitement éloignera les odeurs.

    Débouchés nauséabonds

    Pas de cris d’enfants dans la cour de l’école. Seulement de nombreuses allées et venues de cars dont les bruits de moteur ont remplacé les cris joyeux des élèves : il n’y a plus de classes à Quitteur dommage !

     

    Les semailles ont été faites. Après un début de mois de septembre radieux, vont revenir les orages et les pluies, la mélancolie de l’automne va s’installer. L’ouverture de la chasse animera le paysage. Les sangliers, trop nombreux, détruiront les récoltes.

     

     

    Voir le lien :  http://youtu.be/zpjfJ138vII

     

    Espérons que nous n’en arriverons pas là !