• Vœux du maire

     

    Pour ceux qui s'intéressent au clos de Beaujeu mais qui n'ont pas d'adresse postale, voici les vœux du maire de Beaujeu: l'ancien maire est au premier plan à gauche , le nouveau, Alain Berthet, est à sa gauche Mme le maire de Quitteur est à sa gauche.

    Ca bouge à Beaujeu! Une excellente présentation des histoires locales a été faite, vendredi, par des personnes de Lavoncourt et par Mr Attalin.

    Vous en saurez plus dans une prochaine mise à jour.

     

     

     

     

     

     

     


  • 2015

     

    Voici 2015 dans les frimas de l'hiver.

    Le sapin de la place centrale essaie de mettre une note de gaité.

    Dans le jardin voisin, le renard tapi cherche une proie.

    Meilleurs vœux à tous

     

     


  • 11 novembre 2014

     

    ceremonie 11 novembre 2014

    A 100 ans de la déclaration de guerre au cours de laquelle 1 300 000 Français moururent . Les noms inscrits sur le monument furent énoncés avec ceux de la guerre de 1940. Regardez ce lien:

    http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/

    Le maire de Beaujeu à côté de Madame le maire de Quitteur était présent ainsi que les pompiers et les anciens combattants avec leur porte-drapeau.

    La réunion s'acheva par l'hymne national entonné par tous avec la magistrale trompette d'harmonie de Maxime , ce qui donna un éclat tout particulier à cette cérémonie.

    Maxime jouant trompette

    Maxime

    vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.


  • Alerte info,

     

    A Quitteur, l'eau n’est plus potable.

     

    alerte info

     

      On regrette que la suggestion de s'associer au projet de captage de l'eau pure de la forêt de Bellevaivre avec Mercey  n'ait pas été  retenue!

     

     

     

     


  • Verbatim

     

    Compte rendu du conseil municipal: une somme de 72 000€ TTC a été votée pour l'architecte chargé du projet de la maison des services ( mairie) , ce qui  fait un budget de l'ordre de 720 000€ en espérant  qu'il n'y aura pas de dépassement et que tout est bien compris. Le seuil d' un million d'euros n'est pas loin. Sur la durée de l’emprunt, cela fera , même avec les subventions, quelques dizaines d'euros en plus sur les taxes à un moment où où se redéfinissent les territorialités. Est-ce bien raisonnable?

    Demain, les  regroupements de locaux de RPI seront la règle, les ateliers municipaux regroupés, les fonctions redéfinies.

    N'y auraient-ils pas une solution moins onéreuse d' aménagement? Et le chauffage?

     

    Remerciements à ceux qui nous envoient des messages d'encouragement.

    Vide -grenier :

    Un petit vide grenier a été organisé par l'association "Bouj' Beaujeu": bonne organisation, journée agréable, entrecoupée d'averses mais le tout pris dans la bonne humeur.

    Solstice d'automne: c'est le temps des vendanges, des récoltes, des labours, des semailles et bientôt des couleurs  d'automne, la dernière portée de levreaux est née ......