•  

    breaking news, alerte info,breaking news, alerte info, alerte info, breaking news, alerte info,breaking news, alerte info, alerte info. 

    Elections régionales à Quitteur

    bulletins blancs ou nuls:1

    liste front national Sophie Montel:21

    UPR Charles Henri Gallois:0

    La région en grand Sauvadet , LR, UDI:12

    alliance écologique Gonzalez:0

    alternative à gauche Vermorel:0

    Lutte ouvrière:0

    debout la France:0

    3 millions de raisons:0

    notre région d'avance , PS et divers gauche M.Guite Dufay:8

     

     

    rappel élections européennes FN: 13 voir 25 MAI 2014

     

    r 

     

     


  • 11 novembre 2015

     

    cérémonie traditionnelle dirigée par madame le maire.

    Le maire de Beaujeu était présent avec une partie du conseil municipal. Les pompiers ont apporté leur concours à cette cérémonie.Les anciens combattants étaient là avec leurs port-drapeaux qu’il faut féliciter et remercier. cela donne de l'éclat à la manifestation.

    Enfin en renouant avec la tradition, les enfants des écoles, sous la direction de leurs maîtresses, ont entonné la Marseillaise.

    Ceux qui chantaient avant en 1928:

    années  50 à 60


  • Des précisions sur  la nouvelle mairie et les services annexes

     

     

    Après le montant des dépenses votées précédemment voici le budget du financement, pour mieux lire cliquez sur la photo.  Souhaitons qu'un plan des installations soit communiqué à la population car ce qui fut affiché est illisible.

    Voilà quand même un soulagement en espérant qu'un site de rassemblement pédagogique intercommunal ne vienne pas trop perturber les prévisions et laisse la commune avec les immeubles sans affectation.

    Du bon avec le dossier de l'éclairage public dont le cout de fonctionnement va diminuer avec des installations modernes et moins couteuses en énergie,le cout des travaux sera de l'ordre de 30 000 € et le SIED70 sera partie prenante

     

     

     


  • Les Grands travaux

     

               Pour un bureau de poste, une salle des fêtes, une mairie!

     

    panneau de chantier

    il manque quelque chose.

     

    l'énorme escavation

     

    aperçu de la dimension du chantier, faute d'information et de plan  que restera-t-il?

    http://proxiti.info/dette.php?o=01321&n=Revonnas

     

    faisons confiance pour ne pas en arriver là!

     

     

     

     


  •  

    Verbatim du conseil municipal du 23/09/2015

     

    Additif du 30 09 2015:

    Le chauffage au gaz évoqué concerne l'actuelle école maternelle dont il faudra déplacer la cuve.

    La communication semble avoir été très légère sur cette maison des services: certaines personnes ne savent pas de quels services il s'agit dans cette "maison des services" ! Des correspondants ignorent si la mairie y sera.

     

    Du bon: la connaissance des dossiers de la forêt et l'implication des conseillers  pour les affouages.Du mauvais: une précédente équipe a laissé planter 2500 pieds de chênes à l'hectare. Il faut dé-presser, personne ne se propose et ne veut du bois; les tracteurs ne peuvent pas passer entre les lignes! Gaspillage.

    Du moyen: le coup est parti. La première réunion de chantier de la dispendieuse maison des services se tiendra lundi. Elle sera chauffée au gaz et les tuyaux de gaz extérieurs!

    Du  mauvais: le 01:12:2006 l'examen du schéma directeur de l'assainissement  avait, après une longue et couteuse étude du cabinet JDE , été bâclé lors du  CM . Aujourd'hui à cause de cet examen bâclé la commune devra payer les contrôles du SPANC pour certains habitants du hameau de Pierrejux.

    Du bon:sur la pétition de certains habitants de Quitteur, à propos d'odeurs et de bruits, une réunion sera organisée où Mme le maire appellera au civisme des parties.

    Du bon: les débats sont parfois toniques et animés mais jamais méprisants ou aigris. Le maire demande l'avis des conseillers et prend une décision concertée.

    Voilà un verbatim d'un conseil municipal d'un village de France, somme toute bien calme, dans un début de tourmente mondiale, de migrations de peuples, de radicalisations religieuses et de technologie numérique envahissante.

    Où est le temps des grenouilles, des maraudes et des  fêtes de village?