• juillet 2016

     

    de pire en pire

    C'est le compte rendu des travaux de la nouvelle mairie

    affiché sur les panneaux pour informer les habitants!

    c'est pour le moins concis

    Le poète commençait son œuvre avec cet alexandrin:

    "l'étendue est immense et les champs n'ont point d'ombre"

    Aujourd'hui, il écrirait:

    " l'étendue est immense et il n'y a plus d'oiseaux"

    Dans les années 60, des vols d'hirondelles, d'oiseaux insectivores sillonnaient l'air au- dessus des tiges de céréales.Les alouettes volaient d'un chemin à l'autre pour gober les insectes, les chauves-souris en  ballets incessants, se nourrissaient de ce qui volait au-dessus des cultures. Tous ces oiseaux et ces mammifères régulaient les insectes.Aujourd'hui, il n'y a plus rien à réguler, il n'y a plus d'insectes.

     

    On ne voit plus les oiseaux virevolter au- dessus des rues du village alors qu'on les voyait encore l'an dernier.Où sont passés les martinets? Les hirondelles ne se sont pas accouplées. Seuls coassent  les choucas  et bavardent les pies.Quelques moineaux friquets s'ébattent dans les jardins. Le rouge-queue a disparu. Heureusement,un couple de loriots a zébré de sa couleur d'or une lande au-dessus de Quitteur et la huppe fasciée,à son  retour du Sénégal a daigné s'installer sur la côte .

     

     

    Hélas cela s'est réalisé. Edgar Pisani, l'apôtre du remembrement est parti en regrettant de n'avoir pas pris des dispositions pour préserver les haies. 

    Les illusions s'envolent comme s'est envolé le mirage d'une Europe présentée comme celle de l'avenir et de la jeunesse, d'une agriculture radieuse et respectueuse de la santé des hommes.

    Heureusement, il y aura des lendemains qui chanteront

     

     


  •                                                             

    L'envers du "décor"

    Malfaçons et mauvais choix de couleur!

     cliquez sur les photos pour les agrandir

     Il n'y a pas eu de communication sur le projet,  excepté une photocopie sombre d'un curieux plan en taches noires, affiché sur les panneaux.

    les lignes du nouveau bâtiment sont dis harmonieuses  et dans tous les directions,sans unité, sans cohérence. La couleur sombre expose l'édifice aux salissures, en particulier celles des oiseaux! Les oculus de l'étrange rambarde, selon qu'ils donnent sur un fond clair ou sombre se distinguent plus ou moins. Les bardages festonnent en vague et l'acrotère ondule. Le raccord de la saillie sur le mur est douteux!

    Il ne sera pas facile d'entretenir les surfaces surplombées.....  Espérons que l'intérieur sera bien!

    L'occasion de ranimer le centre du village a été perdue.

     

      

                                      

    malfaçons.

        

    Le seul document qui a été affiché en juillet 2015 illisible

    Printemps 2016

     

                                                                                   cliquez sur les photos pour les agrandir

     

                            Impeccable défilé des sapeurs pompiers

    8 mai 2016

     

    Du buzz par contact sur www.quitteur.net  et dans les conversations à propos de la nouvelle mairie.

    C'est moche,..... c'est l'atelier des services,...... c'est nouveau... ça change, ...c'est un poulailler :château P...c'est comme la pyramide du Louvre, c'est bien il faut s'habituer.....ça ne va pas avec le reste,....c'est trop près de la route...au moins ça bouge....l'escalier est vilain.....c'est bien fait....l'escalier de l'ancienne mairie est trop gros par rapport au bâtiment là, c'est en biais....cela va faire du bruit....mais c'est moderne....

    A chacun de se faire une idée....

     

    vue générale

     

    ancienne mairie

     

     

    discours du secrétaire d'état

     

    Dernière nouvelle:

     

    avis

     

     

    Il fallait s'y attendre depuis longtemps. La nouvelle mairie de Beaujeu sera le lieu du bureau de vote de Quitteur, décision prise à 12 voix contre 1. La convocation du conseil municipal a été rédigée le 5 mai, affichée à Quitteur le 9 après les cérémonies!

    Cette mairie initiée par l'ancien conseil suscite pour le moins des commentaires ( voir ci dessus). Est ce la dernière étape avant la fusion complète?

     L'aménagement d’une rampe à Quitteur   ou à Saint Vallier, qui sont encore des espaces publics, aurait été d'un coût minime par  rapport à la dépense somptuaire et inappropriée de la nouvelle mairie qui aurait pu être faite avec plus d'intégration dans le quartier de l'ancienne mairie lavoir. Etait-il judicieux d'implanter une telle structure dans un virage au milieu du village?

     

     

     

     


  •  

    Renouveau

    PAQUES 2016

     

     

    A gauche nouvelle mairie!

    A coté de l'église!

     

    A droite la Mairie lavoir avec son escalier double.


  •  Article paru dans la revue : la Forêt privée.Février 2016

    certains documents étant de mauvaise qualité , pour mieux lire appuyer sur la touche CTRL et tourner la molette de la souris

    Article paru dans la revue : la Foêt privée.

    Article paru dans la revue : la Foêt privée.


     

     

     

    extrait des archives du site

    il n'y pas grand chose à changer, le gaspillage a continué, l'exploitation est loin de correspondre à l’accroissement du volume stocké

     


  •  

    article de l'Est Républicain du 14/01/2016 intitulé: les forêts privées trop peu exploitées.