• Voici venu le temps des élections

    Voici venu le temps des élections.

    Le clos de Beaujeu a passé le seuil des 1000 habitants. La loi change et hélas les communes associées vont disparaitre peu à peu.

    Des listes de 15 candidats groupés pour toute l'agglomération de Beaujeu,Pierrejux, Saint-Vallier et Quitteur seront retenues.Le maire délégué pour Quitteur sera élu au sein du conseil municipal. Il aura les mêmes pouvoirs que le maire délégué actuel et pourra ne pas résider à Quitteur!

     

    Les communes associées correspondantes ne seront pas supprimées et garderont leurs autres prérogatives particulières,

    à savoir l'élection d'un maire délégué, une annexe à la mairie et une section du centre communal d'action sociale. Ainsi

    , en application de l'article L. 2113-22 du CGCT dans   sa rédaction antérieure  à l'entrée en vigueur de la loi du 16

    décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales, les maires délégués des communes associées seront élus par

     le conseil municipal de la commune fusionnée parmi les membres du conseil municipal et non plus parmi les

    conseillers municipaux issus de la section puisque celle-ci a été supprimée. 

     

     

     

    Enfin du nouveau sur les 2 exutoires d'eaux usées immondes de Quitteur.

    L'exutoire n°2, déversement de toutes les eaux vannes de la rue des canes commence à être débarrassé des saules. Espérons que son nettoyage permettra un éloignement des odeurs qui remontent dans les maisons ou dans les bouches d'égout, comme pour l'exutoire n°1. Même si les 2 fossés sont une sorte de phytoépuration, il n'en reste pas moins que la pestilence est infecte.

    Selon une source bien informée, le nettoyage serait fait en début d'année. Espérons une amélioration avant les chaleurs du printemps. En bas les travaux en 2005.

    Au début de cette année, voilà un changement important sur l'identité du village.La haie de saules a poussé et est en cours d'abattage.

    Il ne reste à Quitteur de beau que la plaine de la Saône. Le plateau est désert. Un jour, peut être, des haies seront replantées pour une amélioration du paysage, la diversité et la retenue des eaux.

    travaux exutoire 2005 A Jeanneret Maire